Eric a débuté l'Aïkido en 1978 avec Alain Guerrier 7ème dan, l'un des plus hauts gradés français, dont il a été le professeur assistant pendant plus de 25 ans (de 1983 à 2010).
Il a suivi très tôt (dans les années 80 jusqu'à son décès en 1997) tous les stages parisiens de Maître Yamaguchi, référence incontestée de l'Aïkido pour la plupart des professeurs actuels.
Dès cette période, il suit régulièrement en parallèle l'enseignement de Christian Tissier Shihan 7ème Dan, qui renforce et complète sa formation et son évolution.
Sa passion et sa perpétuelle recherche de perfectionnement l'ont conduit naturellement à faire de nombreux séjours au Japon à partir de 1984, au cours desquels il a pu approfondir la culture et l'essence de l'Aïkido en côtoyant et pratiquant avec les grands Maîtres du Hombu Dojo et de différentes autres disciplines.
C'est ainsi qu'il a pu découvrir à Tokyo le Shintaïdo (synthèse des
pratiques et techniques martiales) et les arts internes chinois, grâce à
son frère Christian FOULON qui a
séjourné 17 ans au Japon pour se consacrer à plein temps à l'étude des
arts martiaux.
Ces nouvelles pratiques et expérimentations ont permis à Eric d'élargir
et approfondir sa vision et compréhension de l'Aïkido et de sa
philosophie.
Après avoir réussi l'ultime examen technique de 4ème Dan en mai 2000, Eric a été promu 5ème Dan en septembre 2009, grade de haut niveau décerné par la Commission Spécialisée des Grades au niveau national, sur la recommandation de Christian Tissier Shihan.
A ce jour, Eric est:
Son expérience et ses qualités techniques et humaines en font un pratiquant et un enseignant apprécié et reconnu de la région Côte d'Azur.
© Copyright 2024 Droits Réservés